[Occupons_rimouski] inspiration pour le sommet

katherine paré katrine_ka at yahoo.ca
Jeu 1 Déc 19:01:08 PST 2011



 
  
12 paroles de Gandhi

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

La vraie moralité ne consiste pas à suivre les sentiers battus, mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité. Tout véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité.

Le vrai démocrate est celui qui, par des moyens non-violents, défend sa liberté, par conséquent celle de son pays, et finalement celle de l'humanité toute entière.

À l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.

Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.

L'épée de la résistance passive n'a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force.

Il faut chercher à émousser complètement l'épée du tyran, non pas en la heurtant avec un acier mieux effilé, mais en trompant son attente de voir lui offrir une résistance physique.

Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi.

On ne peut battre son adversaire que par l'amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait, et non le haï.

La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.

Le monde est fatigué de la haine.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.resist.ca/pipermail/occupons_rimouski/attachments/20111201/64ce12f6/attachment.html>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Occupons_rimouski