[Mob-afesh] FW: Action jeudi matin UdeM 7h Reportée !

christine thibault christy_ny at hotmail.com
Mer 28 Mar 12:49:15 PDT 2012








j'ai reçu ce message de quelqu'un de l'UdeM:

salut,
suite à des considérations logistiques, on 
m'a informé que la manif-action contre l'économie du savoir qui devait 
avoir lieu jeudi à 7h AM sera reportée à la semaine prochaine. Faites 
circulez...et restez à l'affût pour son retour !
MerciM.


Date: Sun, 25 Mar 2012 08:05:08 -0400
From: mobafesh2011 at gmail.com
To: mob-afesh-annonces at lists.resist.ca
Subject: [Mob-afesh-annonces] Annonces de la semaine du 26 mars !

1. Levée des cours, on continue !
2. Comité bouffe, nourriture gratuite pendant plusieurs midis et manifs!
3. Lundi 26 mars, 7h, Agora de l'UQAM : Blocage de l'UQAM
4. [UdeM] Investissons la place laurentienne partie 2, lundi 26 mars, 7h00, place Laurentienne, UdeM
5. Manif-action, lundi 26 mars, Parc Henri-Julien (rues St-Denis et Legendre) à 11h6. Lundi GGI, lundi 26 mars, 18h30 au café Aquin
7. Manif-action, mardi 27 mars à 7h30 au métro Papineau8. Manif-action, mercredi 28 mars à 9h, Cégep de Maisonneuve (Métro Pie-IX)9. Réunion du comité de mobilisation de l'AFESH, jeudi 29 mars à 10h30 au J-M700

10 Manif-action contre l'économie du savoir, jeudi, 29 mars à 7h pavillon Jean-brillant de l'UdeM (3200 Jean-Brillant) 11. PROFILONS LES PROFILEURS !, jeudi 29 mars à 8h, coin Peel et St-Antoine
12. Manif-action jeudi 29 mars, 8h30, métro champ-de-mars
12. La Grande Mascarade!, jeudi 29 mars à 12h, square Phillips (Métro McGill)
13. Attaque à vélo! Pour le droit à l'éducation, vendredi 30 mars au square Phillips à 17h
15. Manifestation Westmount contre la hausse, vendredi 30 mars, 14h au Square Cabot (métro Atwater)

1. Levée des cours, on continue !

Les chargés de cours sont toujours obligés de venir en classe et ne peuvent refuser de donner leur cours si 50% des étudiantEs sont présentEs. Surtout, les conséquences académiques seront gérées après la grève et ces tâches ne tomberons que sur un nombre minime de personnes.


De plus, il serait important de rappeler que le rendez-vous est au local de l'AFESH tous les jours à 9h15, 13h45 et 17h45.

Il est important de savoir que le comité de mobilisation de l’AFESH a décidé de boycotter la levée des cours de l’AFESPED, de l’AFÉA, de l’AFELC et de l’ADEESE puisque seul-e-s quelques étudiant-e-s se réunissent quotidiennement et que la tâche devient trop lourde. Les leveurs/leveuses de cours doivent donc se présenter à leur association facultaire pour lever les cours de leur faculté. Vous pouvez également vous présenter à une autre association pour donner un coup de main si vous en ressentez le besoin.



2. Comité bouffe, nourriture gratuite pendant plusieurs midis et manifs!
Éh oui, un comité bouffe existe. Nous distribuons de la nourriture gratuitement régulièrement à l'UQAM sur l'heure du dîner. Si vous voulez nous joindre pour de la récup de bouffe, de la distribution ou pour cuisiner, écrivez nous à cetace at googlegroups.com

D'autres messages suivront! Si vous avez des plugs pour la récup de pain, on en a besoin!
Nous cuisinons les dimanches et mardis soirs.
3. Lundi 26 mars, 7h, Agora de l'UQAM : Blocage de l'UQAM
Un blocage de l'UQAM est organisé pour lundi. Vous êtes donc invité-e-s à vous présenter à l'agora ou à l'entrée du métro lundi à 7h.
4. [UdeM] Investissons la place laurentienne partie 2, lundi 26 mars, 7h00, place Laurentienne, UdeM
Au regard du relatif succès de l’occupation de la place Laurentienne le lundi 19 mars dernier, nous souhaitons remettre ça lundi prochain!

Lundi dernier, nous ne savions pas trop qu’elle serait la destinée de notre occupation, le nombre d’étudiants qui seraient présents, l’attitude des agents de sécurité... 

Finalement, nous avons vraiment été réjouis du déroulement de l’occupation: les agents de sécurité nous ont laissé tranquilles, plusieurs assos sont venues participer avec nous, nous avons pu échanger entre étudiants de l’UdeM et la Place a été le point de départ de la superbe action menée ensuite au pavillon Roger-Gaudry et de cette magnifique occupation de la salle de réunion du recteur. Nous avons occupé notre place fièrement et d’ailleurs le Devoir a publié une photo de notre occupation dans l’édition de mardi ! 

Cette occupation nous a permis de voir que nous avons le pouvoir d'occuper les lieux de notre université, de voir que nous sommes forts et qu'il ne faut pas avoir peur de réinvestir des espaces publics qui en tant que tels nous appartiennent, chose que nous avons eu tendance à oublier ces dernières années !

ll nous semble donc que la Place pourrait se dôter du rôle de rassemblement des étudiants de l’UdeM pour partir faire des actions ensuite !

Il nous semble donc vraiment important de refaire ça lundi prochain afin de maintenir cette cohésion et reprise en possession de notre université!

Néanmoins, nous avons vraiment besoin que l’ensemble des assos de l’UdeM s’investissent dans l’occupation, apportent des idées, réalisent des créations !

De notre côté, nous avons récupéré une grande partie de ce que nous avions installé lundi dernier mais il en faut plus, il faut que ce soit encore plus beau! Il faut que chacune de vos associations investissent la Place !

Nous allons avoir des speakers, un DJ politisé avec une playlist pertinente, un open mic pour tous et des groupes de discussion ! Venez prendre vous aussi la parole ! Préparez des discours !

Aussi, à 10h se tiendra la 4e rencontre du GROS (Groupe de recherche en objectivités sociales) dont la réputation n'est plus à faire! Discussions et échanges profonds garantis!
http://www.facebook.com/events/252162368211851/
5. Manif-action, lundi 26 mars, Parc Henri-Julien (rues St-Denis et Legendre) à 11h

Depuis 2009, le gouvernement de Jean Charest a fait subir à nos cégeps pas moins de 3 vagues de coupures, totalisant une perte de plus du tiers du budget annuel. 

Déjà, les administrations des cégeps votent des mesures pour faire payer la facture aux étudiants et aux étudiantes transformant ces compressions budgétaires en une hausse déguisée, en plus de couper dans les services leur étant destinés. 

Le gouvernement et les administrations oeuvrent de concert pour un désengagement plus grand de l'État en éducation. Encore une fois, pour leur faire entendre raison, il faudra agir. 

Passons à l'action contre les compressions!
http://www.facebook.com/events/252804804811470/



6. Lundi GGI, lundi 26 mars, 18h30 au café Aquin
Cette semaine, retour et perspectives sur la grève! Nous aurons une discussion sur ce qui a été fait jusqu'à présent et sur ce qu'il resterait à faire.


7. Manif-action, mardi 27 mars à 7h30 au métro PapineauRendez-vous à 7h30 à la sortie du métro papineau

Dans le cadre de la semaine de perturbations, dialoguons à notre façon avec le gouvernement. Le temps des parades est terminé : celui de la perturbation doit commencer. Après plusieurs semaines de grève, des manifestations  monstres et diverses autres actions,  nous devons nous attaquer directement aux intérêts de la classe dominante. La pression a assez augmenté, faisons maintenant sauter la soupape. 


8. Manif-action, mercredi 28 mars à 9h, Cégep de Maisonneuve (Métro Pie-IX)La grève générale illimitée prend toujours de l'ampleur! Nous sommes plus de 175 000 étudiant-e-s à avoir rejoint les rangs de la lutte pour le droit à l'éducation et le mouvement ne cesse de croître. Nous avons multiplié les manifestations monstres, les actions, les blocages et le gouvernement Charest refuse toujours de reconnaître la légitimité même de nos revendications.

La pression ne semble pas être suffisante, continuons de nous attaquer directement aux intérêts économiques qui pèsent actuellement plus lourd que notre avenir collectif dans la balance politique. Comme la Ville de Montréal le confirme en voulant envoyer la facture des coûts des interventions policières à Québec : nos activités dérangent.

Si le gouvernement ne comprend qu'en termes de croissance, profit et capital, utilisons son langage et causons perturbations et blocages!

Le 28 mars, renversons la vapeur : montrons au gouvernement ce qu'est un véritable rapport de force, parce qu'oser lutter, c'est oser vaincre!


Venez en grand nombre!

« Je fais un appel au gouvernement. Il va falloir que cette situation se règle dans des délais raisonnables. Montréal ne peut pas continuer à être le théâtre quotidien d'affrontements. »

Claude Trudel
Responsable de la sécurité publique
Conseil exécutif de la Ville de Montréal
Source : La Presse, 10 mars 2012

«J'ai demandé aux services municipaux de calculer le coût [de ces [manifestations] pour dire que nous ne pouvons pas continuer comme ça et nous avons besoin de l'aide du gouvernement pour le financement de la Ville. Il y a un coût»

«Nous sommes inquiets pour la sécurité, mais aussi pour les impacts sur l'activité commerciale et pour l'usage des fonds publics.»

Michael Applebaum 
Président du conseil exécutif de la ville de montréal
Source: La Presse, - Montréal calcule les coûts des manifestations étudiantes - 15 mars 2012

http://www.facebook.com/events/337791359600199/


9. Réunion du comité de mobilisation de l'AFESH, mercredi 28 mars à 10h, J-M700

10. [UdeM] Manif-action contre l'économie du savoir, jeudi, 29 mars à 7h pavillon Jean-brillant de l'UdeM (3200 Jean-Brillant) 

11. PROFILONS LES PROFILEURS !, jeudi 29 mars à 8h, coin Peel et St-Antoine

le JEUDI 29 MARS à 8 heure du matin

Rendez-vous face au bureaux du SCRS
Au stationnement coin Peel et St-Antoine, Montréal 
(Métro Bonaventure)
www.facebook.com/#!/events/247328748694346/

Après avoir minutieusement étudié la déclaration rendue publique par 70 organisations sociales affichant leur position de non collaboration avec le Service canadien de renseignement de sécurité [1], les analystes du Réseau de la Commission Populaire ont identifié une menace réelle pour nos communautés : les agents du SCRS. Grâce aux témoignages de leurs victimes, nous avons pu documenter les tactiques de ces agents menaçants et sommes maintenant prêts à leur appliquer la même recette : visites surprise sur les lieux de travail, harcèlement et interrogatoires intimidants. Le 29 mars, nous accueillerons les agents secrets aux portes de leur bunker avec nos caméras, nos questions et nos airs inquisiteurs.
Nous vous invitons à vous joindre à nous lors de ce rassemblement pour faire subir au SCRS ce que ces agents font subir à nos communautés.
NON AU PROFILAGE, NON AU HARCÈLEMENT ET À L'INTIMIDATION!
Pour ficher les profileurs, vous aurez besoin de :
-> un look d'agent secret-> une caméra, un appareil photo ou une enregistreuse


12. Manif-action jeudi 29 mars, 8h30, métro champ-de-marsLa lutte continue. La perturbation est le moyen historique qu'on utilisé les peuples opprimés, les femmes, les communautés racisées, de ceux qui n'ont pas accès à l'espace médiatique. Le moyen qu'ont utilisés les travailleurs, les minorités, les étudiants à travers le monde.

13. La Grande Mascarade!, jeudi 29 mars à 12h, square Phillips (Métro McGill)
Un véritable charivari à ciel ouvert.

Appel à toutes les tendances, toutes les couleurs se rencontrent à ce grand bal masqué. Profitons des festivités de la grève et arborons pour l'occasion nos plus beaux masques, nos plus beaux costumes et les attirails les plus frivoles ! Clowns, fanfares, jongleuses et jongleurs, pluies de confettis, ballons multicolores, métaphores et ironie sont les bienvenu-e-s !


Pour l'occasion, un trajet festif et public vous est offert. Un arc-en-ciel de couleurs se déplacera aux quatre coins de la ville afin de répandre la fête générale illimitée !

Pour se faire, nos bannières et contingents souligneront des thèmes politiques hauts en couleur.


Au départ du Square Phillips, ce bal masqué se déplacera à travers la ville pour semer un charivari des plus réjouissants... Ce dernier culminera par un grand spectacle à nul autre endroit qu'à cette fameuse Place des Arts.


En espérant vous y voir en grand nombre. Plus de détails à venir...

Un véritable festival pour la grève étudiante organisé par la Fédération Universitaire et Collégiale des Étudiant-e-s Révolté-e-s (FUC*ER)


14. Attaque à vélo! Pour le droit à l'éducation, vendredi 30 mars au square Phillips à 17h
Dans le cadre de la grève et des masses critiques, participez à une manifestation hors normes.

Peu importe les conditions météo, venez avec votre vélo!
Mobilisons-nous avec une plus grande mobilité!
Viva la vélorution!
15. Manifestation Westmount contre la hausse, vendredi 30 mars, 14h au Square Cabot (métro Atwater)
Les débats ont eu lieu, nos revendications sont claires, il faut maintenant multiplier les actions et manifestations.
Je vous propose de marcher avec nous dans Westmount. Le trajet n'est pas encore défini. Apportez drapeaux, casseroles, tam-tam, tambours, trompettes, craies et autres accessoires utiles pour ce faire voir et entendre.

http://www.facebook.com/events/304818742918485/


_______________________________________________
Mob-afesh-annonces mailing list
Mob-afesh-annonces at lists.resist.ca
https://lists.resist.ca/cgi-bin/mailman/listinfo/mob-afesh-annonces

 		 	   		  
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.resist.ca/pipermail/mob-afesh/attachments/20120328/c2c7f90a/attachment-0001.html>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Mob-afesh